Fred Chapellier & The Gents feat. Dale Blade

BLUES-SOUL

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017

Spectacle à 20h30 Ouverture des portes à 19h45

TARIFS : 12€ (TOUT PUBLIC) – 10€ (TARIF RÉDUIT)

Si le nom de Fred Chapellier est l’un des premiers qui viennent à l’esprit quand on parle de blues en France, ce n’est pas pour rien. Après plus de 20 ans de carrière, 6 albums solos et d’innombrables collaborations avec certains des plus grands, il détient sans aucun doute la fan-base la plus solide dans le blues en France. En quête d’une identité blues encore plus marquée et authentique, il s’entoure des meilleurs musiciens du genre et de celui qu’on considère comme la plus belle voix de la Nouvelle Orléans, celui qui possède le timbre parfait pour chanter le blues et la soul, le chanteur américain d’exception Dale Blade (New Orléans, USA). Il vient du Gospel et a travaillé avec de très grands noms tels Craig Adams.

« Fred Chapellier & The Gents featuring Dale Blade », tournent actuellement en Europe et ont enregistré leur premier album qui sortira en octobre 2017, juste avant le concert de Gandrange.

1ère partie Cooking on Gas

Originaires de la Fensch Valley, leur coeur est également au pays de l’oncle Sam. Ce groupe de musiciens solides, persévérants, passionnés et déterminés, formé en 2007 par Paul Romeo au chant et à la guitare et son pote JC. Delhalte à la rythm guitare, plonge dans l’univers du blues sans modération. Il concocte un répertoire électrique puissant, aux influences californiennes et texanes tout en préservant l’esprit des grands maîtres qui les animent comme Jimmy Reed, BB King, John Lee Hooker…