• 13 avril 2018
  • 20:30
  • Espace Culturel Daniel Balavoine

Ouverture des portes : 19h45 – Spectacle : 20h30

TARIFS :10€ (TOUT PUBLIC) – 8€ (TARIF RÉDUIT)

Pierre Lemarchal a commencé à chanter il y a plus de trente ans. Longtemps il s’est produit, déjà au profit de la lutte contre la mucoviscidose, partageant notamment la scène avec son fils Grégory et avant que ce dernier ne suive une route beaucoup plus exposée et rayonnante.

Après la disparition de Grégory, en avril 2007, Pierre hésitant à remonter sur une scène, a rencontré Évelyne et Marc Prévôt, deux musiciens amoureux, comme lui, de chansons françaises à textes.

Ensemble, ils ont créé un récital reprenant les plus grands succès de Serge Lama.

Quatre ans et soixante-dix dates de concert plus tard, c’est un autre monument du répertoire qu’ils revisitent aujourd’hui avec ce spectacle “En quête de Brel”.

Pierre Lemarchal n’imite pas le Grand Jacques, mais se réapproprie de façon originale ses textes magnifiques pour les restituer avec son énergie, son humour et sa sensibilité. Ce spectacle est avant tout un beau voyage dans nos souvenirs.

Pendant un peu moins de deux heures, Jeff, Ces gens-là, Amsterdam ou encore La valse à mille temps égrainent des histoires… des histoires qui racontent la vie, la nôtre et celle des autres… des chansons éternelles, pour la plupart réorchestrées et étonnamment modernisées, qui entraînent les spectateurs dans un tourbillon d’émotions…

De partage, il sera évidemment question tout autour de ce concert, qui sera aussi un moyen de réunir des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Une urne sera d’ailleurs intallée à cet effet à l’entrée de la salle.