• 18 novembre 2016
  • 20:30
  • Espace Culturel Daniel Balavoine

Spectacle : 20h30

Ouverture des portes : 19h45

Tarif : 12€ (tout public)

10€ (tarif réduit)

———————————————————————————————————————

Signes Particuliers c’est  500 concerts en France, aux Antilles, en Suisse et en Belgique dont un Olympia avec Tri Yann. C’est aussi 5 albums dont deux « live », mais c’est surtout une émotion universelle sur scène portée par des interprètes singuliers et des chansons pop sucrées émouvantes et justes.

Les chansons originales de Signes Particuliers allient pudeur et poésie. Certaines portent un regard tendre sur la différence, d’autres plus universelles nous renvoient à nous-mêmes. Les arrangements ciselés nous entraînent résolument sur les sentiers d’une chanson française pop, et l’influence des Beatles ou de Laurent Voulzy teinte la musique autant que les guitares. Leur spectacle fait la part belle à la musique et aux voix passant de chansons intimistes à d’autres plus rock.

Ce qui frappe immédiatement avec Signes Particuliers c’est l‘émotion qui inonde le public. Certains spectateurs sont sans voix à la sortie du concert, trop émus. L’émotion à l’état pur…

Signes Particuliers est composé d’artistes et techniciens en situation de handicap. Le groupe a été formé au sein d’un centre d’aide par le travail pour personnes handicapées unique en Europe puisque sa spécialité est de former des professionnels du spectacle. Le chemin parcouru par ces artistes, pour certains depuis 26 ans, est énorme et le groupe reste une référence au niveau national et européen.
Au-delà de l’aspect social, Signes Particuliers  est véritablement un groupe professionnel et les chansons continuent à trotter dans la tête des spectateurs à la sortie des spectacles.

 

Signes Particuliers s’est produit notamment à l’Olympia, au Champ de Mars, au, Zénith de Montpellier, au Printemps de Bourges, au Festival des Nuits de Champagne, sur France 2 et a assuré les premières parties de Tri Yann, Michel Petrucciani, …

Aller au contenu principal