Horaires d’ouverture du Parc Municipal : 

Eté (du 1er avril au 31 octobre) : de 8 h à 20 h

Hiver : de 9 h à 17 h

Offrir plus de nature au centre-ville

Permettre aux enfants de jouer et s’épanouir dans un environnement sain et sécurisé mais aussi améliorer le cadre de vie des habitants telles ont été les motivations du Conseil Municipal a doté la Ville d’un parc urbain municipal.

Situé sur une ancienne friche entre le stade Synthétique Romano et la Cité Saint Hubert, ce projet est le fruit d’une longue mais intense concertation entre les services techniques et administratifs de la Mairie, les élus et le bureau d’étude paysagiste « JMP Concept ».

Les espaces du Parc sont aménagés avec diverses ambiances :

– Un jardin à la française : Jardin aux tracés géométriques simples et symétriques, c’est l’occasion pour les amateurs de plantes d’admirer une magnifique roseraie mais également de se laisser transporter par le parfum de nombreuses plantes aromatiques qui compose le jardin des senteurs.

– Un arboretum et des aires de jeux : le parc se veut également un vrai lieu de promenade et de découverte de nombreuses espèces d’arbres remarquables.  En effet, le long du chemin en boucle les arbres structurent le paysage du parc soutenu par des reliefs qui invite le promeneur à continuer son chemin et découvrir des espèces remarquables.

Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils bénéficient de structures de jeux dont certaines ont dû être démontées suite aux nombreuses dégradations, mais également de nouveauté comme des balançoires et des toboggans insérés dans un talus.

IMG_2469

IMG_2527IMG_2543IMG_2550IMG_2556IMG_2557IMG_2613

Inauguration du Parc Municipal – 14 juin 2015

Ouvert depuis l’été 2014, le Parc Municipal ainsi que son Caniparc ont été inaugurés le 14 juin 2015 par l’équipe Municipale et son Maire, Henri Octave.

Après avoir officiellement coupé le ruban tricolore à l’entrée des parcs, c’est avec beaucoup d’émotion que les élus associés au personnel communal ont découvert une plaque portant le nom de Jean-Pierre Berdnarski. La roseraie et les espaces floraux se trouvant à l’entrée du parc portent désormais son nom, lui qui était employé communal jusqu’à son décès en 2013. Cet amoureux de la nature travaillait chaque jour à embellir la commune.

Matérialisé à son entrée par un arbre acidulé, le Paradis des Enfants laisse place quant à lui aux espaces de jeux, un arboretum et à une aire pique-nique aménagée.

La population venue nombreuse assister à cet évènement a pu ensuite prendre possession des lieux avec, pour l’occasion, des animations musicales et artistiques pour le bonheur de chacun.

IMG_2569

IMG_2423IMG_2482IMG_2520IMG_2535