AFPR : ET SI VOUS PRENIEZ 10 MINUTES POUR SAUVER UNE VIE ?

En France, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès par an, soit 150 décès par jour. De plus, chaque minute sans réanimation cardio-pulmonaire fait perdre 10% de chance de survie à la victime. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’agir le plus rapidement possible.

L’Association Française de Premiers Répondants (AFPR) est une association créée en 2016 qui lutte pour la survie des personnes victimes d’un arrêt cardiaque grâce à AFPR – Premiers Répondants, une application mobile gratuite qui permet de géolocaliser des personnes formées aux premiers secours, les Premiers Répondants, dès lors qu’un numéro d’urgence (15 ou 18) a été composé pour signaler une victime. Cela permet de gagner de précieuses minutes dans sa prise en charge, ce qui augmentera ses chances de survie, grâce à une proximité et une rapidité d’intervention.

Vous souhaitez vous former aux premiers secours ou effectuer une remise à niveau ? Remplissez alors ce questionnaire (1 min) et l’équipe de l’AFPR reviendra vers vous !

https://docs.google.com/…/1qRP4rn7C0hnfDxBQGAq-WzY…/edit

Si vous êtes déjà formés, n’attendez plus et inscrivez-vous directement sur l’application AFPR – Premiers Répondants, disponible sur toutes les plateformes ! Vous êtes en mesure de sauver des vies, rejoignez le réseau des Premiers Répondants ! Merci à vous d’avance !

 

 

Aller au contenu principal