INFO COVID 19

L’accueil jeunes est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Présentation

L’équipe d’animation accueille les jeunes à la MJC et leur propose des activités, des projets ou des sorties. C’est aussi un lieu de rencontre et d’échange entre jeunes autour du babyfoot, du billard ou d’un bon repas.

Dossiers d’inscription

Dossiers d’inscription disponibles en mairie ou à la MJC à retourner avec le montant de la carte d’adhésion (10€) et la participation annuelle à l’accueil Jeunes (4€). Une participation supplémentaire peut être demandée en cours d’année pour certaines activités.

FICHES D’INSCRIPTION ET PLAQUETTES DISPONIBLE DANS L’ONGLET DOCUMENTS TELECHARGEABLES ET INFORMATION ENFANCE JEUNESSE. PLUS DE RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DE L’ANIMATEUR REFERENT : NICOLAS GRATPANCHE.

Horaires d’ouverture 

lundi et jeudi : 16 h 30 à 19 h 00

mardi : 16 h 30 à 19 h 00 ou 20 h 00 suivant les périodes

mercredi : 14 h 00 à 19 h 00

vendredi : 16 h 30 à 22 h 00

vacances scolaires: 13h30-18h30

Des sorties ou activités sont proposées régulièrement les mercredis et samedis.
Des ateliers sont mis en place en semaine (culinaires, écologiques etc…) ainsi que la participation à des événements culturels ou sportifs.
Le vendredi soir jusqu’à 22h est souvent l’occasion pour les jeunes de profiter autour d’une petite restauration, de tournois de jeux ou de soirées à thèmes.

Information complémentaire : Les jeunes de 11 ans scolarisés en 6ème peuvent être également accueillis sous certaines conditions : horaires aménagés, pas de départ anticipé ou de déplacement sans la présence des animateurs, soirées adaptées.

NOUVEAU : L’accueil jeunes dispose d’un compte Instagram : accueil_jeunes_gandrange.

 

A SAVOIR : FORMATION BAFA

La Mairie de Gandrange et/ou la MJC de Gandrange financent le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) pour les jeunes Gandrangeois dès 17 ans en échange de leurs participations aux centres de loisirs de la ville lors des petites vacances.
Renseignements et inscription en mairie ou auprès des animateurs.