FETE DES MERES : NACERA BOUHALLOUFA REÇOIT LA MEDAILLE DE BRONZE DE LA FAMILLE

Au cours de la soirée de la Fête des Mères du 28 mai dernier à l’Espace Culturel Daniel Balavoine , Henri Octave, Maire de Gandrange a remis à Madame Nacera Bouhalloufa la médaille de bronze de la Famille. Cette distinction témoigne de la «reconnaissance de la nation», de la joie et de la force qu’apportent de nombreux enfants, de la vitalité et de la richesse que la famille nombreuse apporte à la société.

Nacera Bouhalloufa a élevé quatre enfants : Sarah (née en 1999), Bilal (né en 2001), Meriem (née en 2004) et Amine (né en 2008). Aide-soignante à l’hôpital de Mercy, elle décline cette valeur de fraternité dans la solidarité et l’aide à son prochain : elle fait ainsi partie de l’association EL-BADR aidant les plus démunis (étudiants, SDF, sans papier…), elle prépare les repas (gratuits) et en effectue le service…

Elle s’investit aussi dans notre commune, vis-à-vis de son voisinage, plus particulièrement. Il y a quelques années, lors de la Fête des voisins, elle a préparé un couscous pour toute la Rue sous la Côte à Gandrange, son ancienne adresse.

Lya Luft, une écrivaine brésilienne a écrit « L’enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie ». Nacera Bouhalloufa l’a bien compris et nous lui adressons toutes nos félicitations.

 

Aller au contenu principal