DIMANCHE 22 SEPTEMBRE : JOURNEES DU PATRIMOINE ET VERNISSAGE EXPO PHOTOS ALDO MUSTO (MEDIATHEQUE)

Le dimanche 22 septembre, la Médiathèque Michel Bigaré ouvrira exceptionnellement ses portes au public de 10h à 12h et de 14h à 18h pour une journée riche en découvertes. Au programme : visite guidée de l’ancienne église Saint-Hubert et vernissage de l’exposition « La Moselle sous les étoiles » par Aldo Musto.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, les visiteurs auront l’occasion unique de découvrir l’ancienne église Saint-Hubert, un monument historique classé, au travers de visites guidées. Chaque participant repartira avec un guide détaillé sur l’histoire de cette église, véritable joyau architectural local.

À 16 heures, la Médiathèque accueillera le vernissage de l’exposition « La Moselle sous les étoiles » du photographe Aldo Musto. Gandrangeois, passionné de photographie nocturne, Aldo Musto, 60 ans, membre actif du Club-Photo de Thionville-Yutz et adhérent de la Fédération Photographique de France, dévoilera ses plus belles œuvres. L’exposition mettra en lumière des lieux emblématiques de la région capturés sous le voile magique des étoiles.

Aldo Musto, qui exposera jusqu’au 5 octobre, explique sa démarche : « La photographie nocturne m’offre la possibilité de donner vie à des bâtiments et des lieux sous un nouvel angle. J’ai un faible pour l’architecture, qu’elle soit contemporaine ou ancienne. » Ses œuvres, des clichés uniques alliant mystère et élégance, témoignent de sa passion pour l’architecture et les monuments emblématiques de la région.

Encouragé par ses résultats dans des concours prestigieux tels que la Coupe de France 2023, Aldo Musto continue d’explorer et de perfectionner son art à travers ses prises de vue nocturnes. Ce vernissage est une occasion idéale pour rencontrer l’artiste et admirer ses créations sous un angle inédit.

L’entrée à l’exposition et aux visites guidées est libre, une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local, entre histoire et art contemporain.

Crédit photos : Aldo Musto sauf portrait Aldo Musto (Service Communication de la Ville de Gandrange).

 

Aller au contenu principal