Proposés par la Municipalité, tout au long de l’année, les jobs saisonniers connaissent un vif succès !

Le temps d’une semaine, durant toutes les vacances scolaires et les mois de juin et septembre, les jeunes s’investissent dans des missions de service public qui profitent à tous. Ils occupent un véritable emploi : au sein des services techniques > aide à la réfection de logements communaux, entretien des espaces verts, des cimetières et de la voirie (désherbage, balayage, nettoyage des massifs…), aide au ménage dans les bâtiments communaux, appui aux agents des services administratifs pour l’accueil physique et téléphonique des usagers, aide aux bibliothécaires à la Médiathèque…

Les résultats sont très satisfaisants. Elus et agents municipaux soulignent l’excellent travail accompli par ces jeunes qui ne manquent ni de courage, ni de volonté.

Pour candidater, c’est très simple : il suffit de retirer un dossier en mairie, au mois de décembre et de le retourner accompagné d’un certificat de scolarité. Les dossiers sont étudiés par la Municipalité. Les jobs saisonniers sont attribués, dans la majeure partie des cas, en fonction des dates choisies par les jeunes ainsi que de leurs souhaits d’affectation indicatifs (services administratifs de la mairie, services techniques, Médiathèque…).


Jobs étudiantsJobs étudiant 2IMG_6121
IMG_7509IMG_7507

Aller au contenu principal