Collecte des objets encombrants et collecte des déchets verts à domicile

Ces services offerts par la CCRM sont strictement réservés aux personnes justifiant de leur impossibilité de se rendre à la déchèterie ou en raison du volume de l’objet à transporter. La collecte aura lieu une fois dans le mois sur inscription.

Collecte à domicile des ordures ménagères et des déchets recyclés

Elles sont collectées dans le conteneur qui a été remis à chaque foyer. Il suffit d’y placer les sacs poubelles et de le sortir sur la voie publique la veille au soir du jour de la collecte. Les sacs noirs ne sont désormais plus fournis et sont à acquérir par les habitants.

Rappel :
Collecte des ordures ménagères (conteneur) : lundi et jeudi.
Collecte des déchets recyclés (sacs transparents) : mercredi.

Distribution annuelle des sacs de tri sélectif

Les sacs de tri sélectif (sacs transparents) sont fournis par la Ville. Une distribution annuelle a lieu au mois de janvier. Une camionnette sonorisée se déplace dans les rues de la ville. Surveillez votre magazine “Gandrange & Vous”, ce site internet ou la page Facebook : Ville de Gandrange pour connaître les dates de distribution.

Benne à déchets verts à disposition des Gandrangeois

Chaque samedi, dès le mois d’avril et jusqu’à fin octobre, la Ville met à disposition des Gandrangeois une benne pour le dépôt gratuit des déchets verts installée sur le parking de l’ancien Centre de Recherches MITTAL.

Le site est ouvert en continu de 10h à 13h. Ce service offert aux Gandrangeois est financé par le budget communal et proposé en complément de celui offert par les déchèteries de la Communauté de Communes.

Sont autorisés : déchets de jardin (tontes, petits végétaux arrachés après désherbage…), déchets de taille de haies et arbustes (ni gros branchages, ni troncs).

Sont proscrits : tous autres bois (planches, palettes, etc…), gravats, tout venant…

Rappel des conditions d’accès :

– habiter Gandrange : présenter un justificatif de domicile,

– présenter une pièce d’identité,

– un passage unique dans la journée,

– dépôt limité à 1m3 par véhicule,

– un véhicule à la fois est autorisé sur le site.

 

 

Aller au contenu principal