2020 chagrin,

Elle s’en est allée cette sombre année 2020 avec son cortège de maux, de larmes, de solitudes, d’isolements contraints, de frustrations, d’espoirs déçus Une année incomplètement vécue, une année à nulle autre pareille, une année à oublier mais dont les enseignements doivent rester ancrés dans nos mémoires!

Nous ne débuterons pas 2021 par la traditionnelle soirée de mes voeux à la population. Nous l’avons annulée de longue date, nous doutant que la situation sanitaire du printemps et de l’automne 2020 serait incompatible avec cette belle cérémonie. L’année prochaine nous permettra de nous retrouver en cette occasion, en toute sécurité, une fois que nos scientifiques auront réussi à contrôler l’ennemi COVID et sa descendance éventuelle!


A l’aube de cette nouvelle année, j’ai donc préféré vous adresser mes voeux par voie postale afin de vous dire, avec mes amis élus, combien nous pensons à vous.


Je forme le voeu que l’année 2021 permette le retour d’une vie familiale et professionnelle normale sans limitations imposées, une reprise commerciale totale, la renaissance des activités et animations associatives, sportives sous la houlette de leurs bénévoles sans qui elles ne seraient pas possibles, la résurrection des évènements culturels et des festivités qui font la réputation de notre ville.

2021 enfin !

2021 verra arriver de nouveaux personnels municipaux Ainsi, Monsieur Emmanuel Garbal, au sein des services administratifs, sera chargé de communication, Monsieur Jordan Friza intègrera nos ateliers et Madame Mélissa Boltz notre service Espaces Verts et Fleurissement, tous trois occupant des postes vacants. Enfin, Monsieur Eric Iacuzzo deviendra le deuxième policier municipal promis. En provenance de la police municipale de Terville/Thionville, il permettra ainsi la mise ne place à Gandrange d’une équipe de deux policiers municipaux compétents et expérimentés.

Des travaux en cours, retardés par le contexte sanitaire prendront fin progressivement la requalification du quartier village de Boussange vraisemblablement en mars, dès que la saison de pose des enrobés reprendra.

L’ESG, notre club de foot, pourra profiter de ses vestiaires et douches rénovés par nos agents des ateliers municipaux, qui terminent aussi la réhabilitation des locaux de l’accueil de la Mairie Ce sera chose faite le 1 er février
La Communauté de Communes Rives de Moselle en aura très prochainement terminé avec la construction du tronçon gandrangeois de la vélo route du Fil Bleu entre Vitry et Richemont. Son ouverture est pour bientôt !

Avec le Conseil Municipal ainsi que l’ensemble du personnel communal, avec confiance, je vous souhaite à tous une

Bonne et heureuse année 2021…

Votre Maire,

Henri OCTAVE