Les propriétaires de chiens de Gandrange et des alentours disposent d’un endroit clos, propre et sécurisé où leur toutou peut se socialiser avec d’autres chiens. Aménagé dans un environnement verdoyant, le site est planté d’arbres qui offrent des zones ombragées où se protéger du soleil. Les bancs où les maîtres peuvent se reposer et se détendre n’ont pas été oubliés. Après l’exercice, nos amis à quatre pattes disposent également d’une fontaine où s’abreuver. Une borne TOUTou PROPRE est disponible sur le site. Elle est équipée d’un distributeur de sacs biodégradables et gratuits et dispose d’une poubelle, vidée très régulièrement, pour y jeter les sacs ayant servi au ramassage des crottes de son animal.

Des villes proches mais aussi du nord au sud de la France se renseignent sur notre caniparc pour en aménager un chez eux.

Information utile : Chaque utilisateur doit être en capacité de maîtriser son animal si « le courant ne passe pas » avec un de ses congénères. Le propriétaire verra sa responsabilité engagée si son chien en attaque et en blesse un autre. Comme dans tout espace public, les chiens de 2ème catégorie doivent être tenus en laisse et muselés et les chiens de 1ère catégorie sont interdits.

A savoir : le Caniparc reste ouvert et accessible en permanence.