Mot du Maire – Bim avril

Henri Octave – Maire

Les urnes ont rendu leur verdict …

En cette période de crise sanitaire sans équivalent depuis plus d’un siècle, les récentes élections municipales se sont déroulées dans d’excellentes conditions d’organisation.

L’abstention prévisible a été plus importante que lors des scrutins municipaux antérieurs, mais nos 50,48 % de votants nous placent nettement au-dessus du taux de participation départemental.

Je tiens ici à remercier les électeurs qui se sont déplacés nous faisant confiance pour tous les dispositifs barrières préventifs que nous avons mis en place. J’ai aussi une pensée pour tous les participants fidèles à tous les scrutins et qui ont dû se résoudre à renoncer en raison de leur état de santé trop fragile ou présentant un risque trop grand pour s’exposer à un risque de contagion.

Un merci tout particulier aux agents administratifs de la Ville qui ont rempli leurs fonctions avec compétence et toute la conscience professionnelle qui les caractérise. Je leur associe tous les assesseurs volontaires qui ont participé à la tenue des bureaux de vote, de l’ouverture au dépouillement.

Vous m’avez maintenu votre confiance ainsi qu’à l’équipe que j’ai conduite. Du fond du cœur nous vous en remercions… L’écart de voix restera anecdotique du fait des circonstances exceptionnelles qui ont impacté le nombre de votants.

Seule compte la confirmation de votre volonté de nous voir poursuivre dans la voie que nous avons tracée depuis deux mandats. MERCI à vous !

Protégeons-nous du COVID-19 !

L’installation du nouveau Conseil Municipal devait avoir lieu vendredi 20 mars, mais en raison des mesures de protection contre la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de l’ajourner comme partout ailleurs. Cette réunion est reportée, à priori, à la mi-mai.

En attendant, conseillers et adjoints sortants restent en fonctions et les nouveaux élus, mon équipe se tiennent disponibles pour leur venir en aide le cas échéant.

Nous continuons à travailler pour la ville, nous rendant en mairie pour gérer les affaires courantes qui ne peuvent l’être depuis notre domicile, signer les documents et courriers qui ne peuvent attendre…

Les rues désertes de notre ville, les retours de la Gendarmerie et de notre policier municipal attestent de la discipline générale qui règne à Gandrange : pratiquement personne ne contrevient à l’obligation de confinement à domicile.

Je tiens donc à vous féliciter toutes et tous pour votre comportement responsable.

Je compte sur vous pour persévérer dans cet effort qui nous est imposé, effort qui nous permettra de nous retrouver tous en bonne forme dès la sortie de cette épreuve…

COURAGE ! Préservons-nous avec les gestes barrières qui s’imposent à tous… et  restons à la maison !

Votre Maire,

Henri OCTAVE