Mot du Maire – Bim février 2018

Henri Octave – Maire

2018 … Action !

Cette année 2018 qui vient de débuter sera placée sous le signe de la réduction des dépenses, tout en s’efforçant de maintenir les services et évènements qui plaisent aux Gandrangeois à un bon niveau. C’est bien là toute la difficulté de cette équation que nous nous attachons à résoudre pas à pas.

Un exemple très récent permet d’illustrer mon propos : la cérémonie des vœux à la population qui vient de se dérouler en présence de très nombreux Gandrangeois qui nous ont fait part de leur grande satisfaction. Il y avait largement ce qu’il fallait au niveau des buffets et des bars, et ce dans une salle joliment décorée. Une bien belle cérémonie… que nous avons organisée en réalisant une économie de plus de 25,5 % sur le coût des éditions précédentes qui étaient pourtant déjà relativement modestes !

La tentation était grande de ne pas l’organiser, mais nous avons préféré décider son maintien, afin de pouvoir vous rencontrer et discuter avec vous, ce que permet cette cérémonie !

Les mois qui viennent verront le début de la pose des caméras de vidéoprotection aux cinq entrées de notre ville.

Dans un tout autre domaine, nous serons amenés à décider des nouveaux horaires scolaires pour nos deux écoles Verlaine et Terver… mais dans l’immédiat, nous restons dans l’attente de la décision des services académiques de nous accorder ou non la dérogation aux horaires officiels en vigueur dans le département. Elle est nécessaire pour officialiser un retour à la semaine de 4 jours de de classe souhaitée par une majorité de parents et enseignants.

Espérons que ce retour en arrière que nous impose le respect de la démocratie profitera bien aux premiers intéressés, les enfants de nos écoles

Henri OCTAVE
Maire