Mot du Maire – Bim septembre

Henri Octave – Maire

Une rentrée… très spéciale
Votre Bulletin d’Information Mensuel est de retour dans vos boîtes aux lettres après une période obligée d’édition numérique du fait de précautions sanitaires puis la traditionnelle mini coupure estivale.
La rentrée des classes se profile pour tous les élèves de la commune avec son lot de questions que chacun se pose après les interventions de nos gouvernants.
Pas de soucis, ça va bien se passer Les enseignants feront preuve de leur professionnalisme reconnu motivés par le bien être pédagogique et psychologique des enfants qui leur sont confiés, et la ville avec ses élus et ses personnels municipaux se mettront en quatre pour que tout se passe au mieux !
Après avoir offert aux élèves un livret de soutien durant les vacances, afin de compenser les éventuels besoins liés à la longue période de fermeture de nos écoles, un soutien scolaire en ligne assuré par un organisme reconnu sera offert tout à fait gratuitement aux élèves gandrangeois du CP à la Terminale Ce service, financé par la ville, débutera très prochainement et sera effectif au moins pour les 3 années à venir.

A tous les élèves de nos écoles, ainsi qu’aux collégiens, lycéens et étudiants de la commune, sans oublier les enseignants, je souhaite une bonne rentrée et une belle année scolaire.
Avec les incertitudes liées à la crise sanitaire provoquée par le COVID 19 la rentrée culturelle sera différée et se déroulera le 16 octobre avec le spectacle qui avait été annulé avec la Fête de la Musique et de la St Jean et qui vous sera offert pour l’occasion :: »Best Of 80 qui nous replongera dans l’ambiance des années 80
Par contre, la reprise des Thés Dansants est différée dans l’attente de jours sanitaires meilleurs. Il en va de même pour la reprise des activités destinées aux séniors de 55 ans et plus Goûters et repas dansants restent suspendus. Nous espérons ardemment pouvoir les rétablir le plus vite possible.
Les associations et clubs sportifs de la commune, sont sur le point de reprendre leurs activités en ce mois de septembre qui débute Il sera possible de les rencontrer au Forum des Associations samedi 12 septembre à partir de 14 h 00 à l’Espace Culturel Daniel Balavoine.
Pour mon équipe d’élus au Conseil Municipal, ce mois de septembre marque la première rentrée de ce nouveau mandat, une rentrée vraiment très spéciale marquée par l’impossibilité de relancer les activités traditionnelles de notre ville Mais nous nous tenons prêts et serons en capacité de les relancer dès que la situation le permettra.
En guise de rentrée solidaire, nous vous donnons rendez vous au Stade Wiedenkeller où notre ville s’associe avec l’association « Chanter le Foot » pour proposer un après midi de matches de football de solidarité qui verront la participation d’anciens footballeurs professionnels, d’artistes, de personnels de santé en
hommage aux soignants dont l’investissement a été sans faille au bénéfice des malades au plus fort de la crise
Toutes les recettes iront à l’Association Santé et Services des Pays de l’Orne qui gère notamment l’hôpital de Moyeuvre et l’EHPAD de Gandrange.

Votre Maire,
Henri OCTAVE