Mot du Maire – Bim juillet – août 2019

Henri Octave – Maire

Les vacances,

Encore quelques jours, et les enfants de nos écoles pourront apprécier l’arrivée des vacances d’été tant attendues après une longue année scolaire, tout comme leurs parents qui les attendent pour changer d’air, se détendre et se reposer.

En cette fin d’année scolaire, mes remerciements les plus sincères vont aux enseignants de nos deux écoles, aux ATSEM de nos classes maternelles, à l’équipe d’animation périscolaire et à nos intervenants municipaux en sport et en musique pour leur investissement auprès des enfants qui leur sont confiés tout au long de l’année.

Je n’oublierai pas de féliciter les élèves pour leur investissement dans les différents projets musicaux financés par la ville ; les réalisations des différentes classes ont été d’une qualité remarquable !

Au moment où j’écris cet édito, les moments magiques de la récente Fête de la Musique et de la St Jean sont bien présents dans ma tête : la qualité de la prestation des groupes et artistes qui se sont produits sur la scène extérieure ou encore la joie des enfants qui s’en sont donné à cœur joie dans le parc de jeux de la cour de l’école et sur la piste de mini quads. « Salut Johnny… », le formidable concert donné par le chanteur gandrangeois Vincent Giordano et son orchestre, a allumé le feu dans un Espace Culturel Daniel Balavoine où l’ambiance est allée crescendo, la panne inopinée de notre système de climatisation ajoutant encore plus de chaleur à cette soirée mémorable.

c’est pour bientôt

Je garderai pour la bonne bouche le splendide feu d’artifice qui, cette année encore, a fait l’unanimité auprès des très nombreux spectateurs qui avaient pris place au stade.

Cette Fête de la Musique et de la St Jean est un événement que tout le monde attend année après année. Parvenir à une telle qualité n’est rendu possible que grâce aux associations qui se sont engagées à nos côtés pour tenir les buvettes et stands de restauration, grâce aux agents municipaux qui ont tenu les caisses et suivi les aspects techniques, et grâce aux élus de mon équipe qui ont assuré l’organisation et l’intendance à mes côtés. Les échos de la population, tous positifs, constituent autant de remerciements appuyés, à même de faire oublier la grande fatigue légitime après une manifestation de cette ampleur.

Je remercie vivement tous les acteurs de cette grande fête gandrangeoise.

Par ailleurs, au cours de cette période estivale, un certain nombre de nouveaux Gandrangeois vont emménager dans notre ville ; je leur souhaite à tous la bienvenue.

A vous tous, je souhaite agréable été, un bon repos à ceux qui pourront en bénéficier, et de bonnes vacances que ce soit ici à Gandrange, ou ailleurs…

Henri OCTAVE
Maire