Collecte des objets encombrants et collecte des déchets verts à domicile

Ces services offerts par la CCRM sont strictement réservés aux personnes justifiant de leur impossibilité de se rendre à la déchèterie ou en raison du volume de l’objet à transporter. La collecte aura lieu une fois dans le mois sur inscription.

Collecte à domicile des ordures ménagères et des déchets recyclés

Depuis le 1er janvier 2017, le mode de ramassage des ordures ménagères a changé. Elles sont collectées dans le conteneur qui a été remis à chaque foyer. Il suffit d’y placer les sacs poubelle et de le sortir sur la voie publique la veille au soir du jour de la collecte. Les sacs noirs ne sont désormais plus fournis et sont à acquérir par les habitants.

Rappel :
Collecte des ordures ménagères (conteneur) : lundi et jeudi.
Collecte des déchets recyclés (sacs transparents) : mercredi.

Distribution annuelle des sacs de tri sélectif

Les sacs de tri sélectif (sacs transparents) sont fournis par la Ville. Une distribution annuelle a lieu au mois de janvier. Une camionnette sonorisé se déplace dans les rues de la ville. Surveillez votre bim de décembre ou de janvier pour connaitre les dates de distribution.

Benne à déchets verts à disposition des Gandrangeois

Chaque samedi, dès le mois d’avril et jusqu’à fin octobre, la Ville met à disposition des Gandrangeois une benne pour le dépôt gratuit des déchets verts. (Plus d’infos dans le BIM dès le mois de mars). Ce service est financé par le budget communal.