gandechOrdures ménagères

La Collecte des ordures ménagères et la gestion des déchètteries sont réalisés par la Communauté de Communes Rives de Moselle.

Détails et renseignements :

http://www.rivesdemoselle.fr/-Dechets-.html


Collecte des objets encombrants et des déchets verts

Ces services sont réservés aux personnes justifiant de leur impossibilité de se rendre aux déchèteries de Rives de Moselle ou en raison du volume de l’objet à transporter pour les encombrants

Les encombrants :

Le ramassage des objets encombrants est réalisé une fois dans le mois sur inscription auprès des services Rives de Moselle par téléphone au 03.87.51.77.02. (nombre de places limité). Les encombrants sont : meubles, sièges, canapés, lits, matelas, sommiers, planches, papiers peints. Sont exclus de cette collecte : les appareils électroménagers (télévisions, machines à laver, lave-vaisselle, magnétoscopes, réfrigérateurs, congélateurs, petit électroménager), les produits dangereux, les pots souillés, les matériaux de démolition.

Les encombrants sont à sortir la veille au soir du jour de ramassage, sur la voie publique.

La collecte des encombrants est uniquement réservée aux personnes qui ne peuvent se rendre en déchetterie (personnes âgées ou à mobilité réduite).

Pour celles et ceux qui ne peuvent bénéficier de ce service, le dépôt des objets encombrants devra se faire dans les déchetteries. Si vous rencontrez des difficultés pour vous rendre en déchetterie ou ne disposez pas de véhicule, pensez à demander à vos voisins ou à votre entourage.

Nous vous rappelons également que les objets encombrants ne sont pas collectés avec les ordures ménagères et que les dépôts sauvages sont interdits, il est donc inutile de les abandonner sur le trottoir ou dans la nature. Respectez l’environnement !

Les déchets verts : (collecte d’avril à octobre uniquement)

Benne à déchets verts : dernier mois pour 2017 !
La benne à déchets verts est à votre disposition aux ateliers municipaux chaque samedi jusqu’au 28 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Pour la collecte des déchets verts, les conditions d’inscription sont identiques, à savoir : collecte réservée aux personnes justifiant de leur impossibilité de se rendre aux déchèteries de Rives de Moselle. Le volume est limité à 6 sacs par foyer. Les branchages sont à présenter en fagots de moins de 2 mètres de long (ne pas utiliser de fil de fer) et de diamètre inférieur à 10 cm. Il est demandé de les sortir la veille au soir, sur la voie publique.

+Plus d’infos : http://www.rivesdemoselle.fr/


Collecte du verre

Emplacement des conteneurs à verres et des conteneurs à papier

Soyez sympas avec les riverains, ne jetez pas vos verres dans les conteneurs trop tôt le matin ou tard le soir, et évitez les week-ends et jours fériés.
Vous trouverez les conteneurs :

  • – Place Joseph WIEDENKELLER – A coté du centre socioculturel.
  • – Lotissement Sidélor- 11 rue de Vitry.
  • – Lotissement Sidélor – Impasse Fabert
  • – Rue de Verdun – A coté de l’arrêt de bus
  • – Rue Louis Jost – A l’entrée de la ZAC de Bréquette.
  • – Rue du Dr Stoufflet – Salle polyvalente.
  • – A coté du rond point entre Vitry et Gandrange – Parking pour les poids lourds.

N.B. : Lorsqu’un conteneur est plein, ne déposez rien à terre, dirigez vous plutôt vers un autre conteneur. Merci.


Collecte des piles usagées

Déposez vos piles usagées en mairie, et participez ainsi à la protection de l’environnement.


Le saviez-vous ?

Les piles contiennent des métaux lourds. L’accumulation de ces métaux lourds dans l’organisme humain peut être à l’origine de maladies graves (allergies, maladies respiratoires, maladies nerveuses,… ).
Les piles usagées doivent donc être traitées correctement.


Benne à déchets verts à disposition des Gandrangeois

Chaque samedi, dès le mois d’avril pendant toute la période estivale, la municipalité met à disposition des Gandrangeois une benne pour le dépôt des déchets verts. (Plus d’infos en mairie).