Des vacances sans soucis et un service gratuit …

police_muni_otv_2011Les beaux jours et les périodes de vacances sont particulièrement propices à une recrudescence des vols et cambriolages. Les habitations sont laissées inoccupées par des locataires ou des propriétaires qui partent en vacances.

Pour lutter contre les atteintes aux biens en période d’affluence saisonnières, des opérations de dissuasion et de protection peuvent être mises en place.

Depuis 1974 au sein des services de Police, l’Opération Tranquillité Vacances est l’une des actions de la sécurité publique les plus appréciées et favorablement ressenties par la population. Liant actions de prévention et de répression, elle vise à enrayer de manière significative le nombre de cambriolages et d’intrusions dans les domiciles.

Par l’intermédiaire du Police Municipale, la Municipalité souhaite donner aux Gandrangeois la possibilité de bénéficier de ce service entièrement gratuit.
Ainsi, dès le mois de mai, il vous suffira de remplir une fiche de renseignements (téléchargeable ci dessous ou disponible en mairie) nécessaires à la surveillance de votre habitation, commerce ou entreprise.

Après l’avoir déposée en mairie et une fois l’inscription enregistrée, l’agent de Police municipale effectuera des passages fréquents aux habitations indiquées. La brigade de gendarmerie locale sera avisée des demandes et pourra ainsi renforcer cette action.

> Fiche de renseignements « Opération tranquillité vacances »