JOBS SAISONNIERS : EN SAVOIR PLUS

Proposés par la Municipalité, tout au long de l’année, les jobs saisonniers connaissent un vif succès ! Cette année, ce ne sont pas moins de 70 jeunes âgés de 16 à 25 ans qui en bénéficieront !

Le temps d’une semaine, durant toutes les vacances scolaires et les mois de juin et septembre, les jeunes s’investissent dans des missions de service public qui profitent à tous. Ils occupent un véritable emploi : au sein des services techniques, aide à la réfection de logements communaux, entretien des espaces verts, des cimetières et de la voirie (désherbage, balayage, nettoyage des massifs…), aide au ménage dans les bâtiments communaux, appui aux agents des services administratifs pour l’accueil physique et téléphonique des usagers, aide aux bibliothécaires à la Médiathèque…

« La volonté qui nous anime précise Patrick Szutta, 1er Adjoint au Maire (à droite sur la photo), est de pouvoir offrir aux jeunes, pour un grand nombre d’entre eux, une première expérience professionnelle, rémunérée au SMIC. Frappés durement par la crise sanitaire, nous leur donnons l’opportunité, le temps d’une semaine, d’acquérir des compétences et de les mettre au service de la commune en exerçant des missions variées. Leur participation n’est pas limitée à une seule année. Certains jeunes, très motivés, ont déjà accompli plusieurs jobs saisonniers au sein de la commune et reviendront en 2022 ».

Les résultats sont très satisfaisants. Elus et agents municipaux soulignent l’excellent travail accompli par ces jeunes qui ne manquent ni de courage, ni de volonté. Bravo à eux !

Pour candidater, c’est très simple : il suffit de retirer un dossier en mairie, au mois de décembre et de le retourner accompagné d’un certificat de scolarité. Les dossiers sont étudiés par la Municipalité. Les jobs saisonniers sont attribués, dans la majeure partie des cas, en fonction des dates choisies par les jeunes ainsi que de leurs souhaits d’affectation indicatifs (services administratifs de la mairie, services techniques, Médiathèque…).

 

Aller au contenu principal