GANDRANGE CÉLÈBRE LES ANNIVERSAIRES DE MARIAGE EN OR ET EN DIAMANT

La Ville de Gandrange a maintenu sa tradition annuelle en organisant la Cérémonie des Anni­versaires de Mariage, le dimanche 29 octobre, à l’Espace Culturel Daniel Balavoine. Trois couples célébrant leurs 50ème et 60ème anniversaires de mariage, ainsi que leur famille, ont été conviés à un goûter festif. Un autre couple, absent, recevra la visite des élus à son domicile en novembre.

L’après-midi a été marquée par un accueil chaleureux avec un tapis rouge, des accolades et des félicita­tions pour les trois couples honorés.

Katia et Gérard Dinhof, ma­riés le 15 septembre 1973 à Gandrange, ont célébré leurs noces d’or.

Monique et Jean Boudoux, mariés le 29 juin 1963 à Rombas, ont fêté leurs noces de diamant, tout comme Annita et François Hergat, qui se sont unis le 12 juillet 1963 à Monde­lange.

Le couple Edith et Lucien Flor, mariés le 1er août 1963 à Amnéville, absents lors de la cérémonie, recevra bientôt la visite des élus à son domicile pour célébrer leur 60ème anniversaire de mariage.

Lors de cette belle cérémonie, en présence de leurs familles et amis, les couples ont reçu des cadeaux spéciaux. Les heureux mariés célébrant leurs noces d’or ont reçu un cadre contenant leur acte de mariage et une photo souvenir. Ceux célébrant leurs noces de diamant ont reçu un coffret de flûtes à champagne en cristal gravées et personnalisées. Tous les couples ont également reçu des chèques-cadeaux, un bouquet pour Madame et une bouteille pour Monsieur.

Henri Octave, Maire de Gandrange, ému par l’occasion, a exprimé sa gratitude envers les couples en ces termes : « Nous sommes réunis pour célébrer ces décennies passées ensemble, ces chemins de vie que vous avez parcouru main dans la main, ces obstacles de la vie que vous avez sus surmonter, et qui vous réunissent aujourd’hui. Vous êtes un exemple pour nous tous. En ces temps difficiles où les fondements de notre société sont remis en question, la famille reste un pilier, une valeur à laquelle chacun devrait pouvoir s’attacher et s’investir. Comme l’a écrit Marguerite de Navarre, femme de lettres du 16ème siècle et soeur de François 1er : « Le mariage est le plus bel et le plus sûr état qui soit au monde ».

Retrouvez toutes les photos de ce bel événement en cliquant ici.

 

 

Aller au contenu principal