- 21 octobre 2016
- 20:30
- Espace Culturel Daniel Balavoine
une comédie de Virginie Van Acker
Spectacle : 20h30
Ouverture des portes : 19h45
Tarif : 12€ (tout public)
10€ (tarif réduit)
Ce que l’on pourrait trouver dans le dictionnaire :
Norbert : n.m. homme d’un âge indéfini. Bourré de tics et de vieilles manies
Synonymes : coincé, introverti, mal dans sa peau
Expression : ce que femme veut, Norbert ne le veut
Recommandations : Si vous connaissez un Norbert, ne pas l’exposer aux hommes dévergondés, aux femmes charmeuses et aux voisines mégères sous peine d’explosion…
Norbert, timoré à l’extrême, refuse tout contact, toutes visites comme celles des locataires de l’immeuble. D’autant qu’il s’agit de femmes pas très bien intentionnées et dont l’attitude laisse supposer que seuls ses biens et son argent les intéressent. Pour Norbert, la présence de ces femmes dont une particulièrement sexy est gênante ; la vie menée en compagnie de sa mère a étouffé son intérêt pour le beau sexe. Soudain il prend conscience de lui et les choses changent : il devient celui qui dicte ses conditions, qui fait ses choix.
Tout cela dans des situations cocasses…
Une pièce jouée par la troupe le « Théâtre de l’Ile en Joie » imaginée et créée par Virginie Van Acker.
Depuis novembre dernier, la pièce « Ce cher Norbert » fait rire les spectateurs au gré des représentations partout en Lorraine. Au sein de la troupe, tous sont amateurs mais personne ne fait pas pour autant dans l’amateurisme. Sérieux sur la qualité de la prestation sans se prendre pour autant au sérieux.
Voilà qui définit parfaitement « L’Île en joie », association créée par Virginie Van Acker à Illange.