BALS FOLK POUR LES ECOLES !

Au Gymnase Léo Lagrange, 346 enfants, ont pu participer sur la journée à plusieurs bals folk (un par école), animés par le groupe « Vent du Large ». Les élèves de l’école Verlaine de Gandrange, de l’école Pasteur de Fameck et de l’école de Vitry-sur-Orne ont pu danser sur des morceaux du monde entier comme la Matelote, la Raspa italienne, Noladeti al Shalom…

Les danses avaient été préparées en classe ou ont été découvertes et apprises durant le bal, avec les formateurs présents. Présents sur place, les adjoints au Maire de Gandrange Régine Hammen déléguée à l’Enfance-Jeunesse et Guy Hammen, délégué aux Affaires Scolaires et Périscolaires ont chaleureusement applaudi les danseurs.

Ces bals étaient organisés en partenariat avec la Ville de Gandrange avec l’appui de ses services techniques, d’Arnaud Théry et Laurent Kopp, l’Inspection de l’Education Nationale de Thionville 2 – Florange avec l’implication d’Audrey Jacoby, Conseillère Pédagogique en EPS, de l’USEP de circonscription et son président Jean Michel Kleckner et la Responsable USEP de Circonscription, Christelle Pierret ainsi que l’USEP départementale avec la participation de Joëlle Bailly, formatrice Danse.

Le protocole sanitaire en vigueur a été strictement respecté avec une seule école par bal, un espace organisé pour éviter brassage des élèves, le port du masque pour les élèves des classes élémentaires…

Ce fut une totale réussite grâce à l’investissement des enseignantes qui ont préparé les élèves, la qualité de la prestation du groupe musical et la participation enthousiaste des enfants.

Un grand moment de plaisir pour tous !

Découvrez les photos de l’événement

Aller au contenu principal